Univers 18
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers 18


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de pc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paladin Takeo
Dieu pas content
Paladin Takeo


Masculin Nombre de messages : 4484
Pseudo IG : Paladin Takeo
Réputation : 3
pouets : 6928
Date d'inscription : 19/07/2005

Probleme de pc... Empty
MessageSujet: Probleme de pc...   Probleme de pc... Edenlord_horlogeLun 24 Déc - 20:57

Lien

Merci d'avance si vous avez des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
dup
CHAT BITE!!
dup


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 44
Pseudo IG : dup
Réputation : 0
pouets : 6435
Date d'inscription : 29/09/2006

Probleme de pc... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pc...   Probleme de pc... Edenlord_horlogeMer 26 Déc - 2:03

cela est étrange que le problème est présent sur les 3 PC

si c'est le cas, soit tes PC sont mal protégés (mauvais AV / FW) et du coup dès que tu le connectes sur Internet, tu choppes des merdes => refaire complètement le PC, et ne jamais le brancher sur Internet pendant 1 mois pour voir

soit tu as pour habitude d'installer un soft qui détient un code malicieux (genre un freeware polonais ou un générateur de clé logiciel) => refaire un PC mais installer que Windows et les patchs (et AV et FW qd mm) et faire que de la navigation Internet

soit tu as un probleme électrique => acheter un bloc mutliprise adequat http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9597486&search=mge


sinon, lorsqu'un PC se fige, cad, curseur qui ne bouge pas et voyant Verr.Num qui ne s'active/désactive pas, est à 99% dû à un problème matériel

en espérant t'avoir aidé dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Paladin Takeo
Dieu pas content
Paladin Takeo


Masculin Nombre de messages : 4484
Pseudo IG : Paladin Takeo
Réputation : 3
pouets : 6928
Date d'inscription : 19/07/2005

Probleme de pc... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pc...   Probleme de pc... Edenlord_horlogeMer 26 Déc - 2:24

Petite precision: en fait il s'agit des PC de chez ma copine Smile

=> utilisation d'avast et niveau par feu, ca varie (outpost, zone alarm ^^) donc théoriquement ca protege pas trop mal, surtout que j'ajoute Spybot.


=> Pour le freeware je vois pas trop... Les générateurs de clé j'en ai utilisé sur le pc qui a moins de 2 ans, et pas sur les autres.
J'en ai egalement utilisé sur mon pc et chaque fois que j'ai eu une merde avec les générateurs de clé j'ai réussi a les virer manuellement...
C'est peut-etre ca mais je vois pas de quel logiciel il s'agirait =/

De plus, j'ai deja reformaté/réinstallé le PC qui a moins de 2 ans... Dès la 1ere utilisation chez elle, ca a merdé, alors que chez moi ca allait nickel =/


=> Pour le probleme d'électricité, je crois que je vais essayer avec le bloc comme tu l'as dis... Chez moi j'en ai une anti-foudre par exemple, donc c'est le meme genre ^^
Ca devrait etre bon avec des trucs comme ca niveau electricité ^^



Citation :
sinon, lorsqu'un PC se fige, cad, curseur qui ne bouge pas et voyant Verr.Num qui ne s'active/désactive pas, est à 99% dû à un problème matériel

C'est exactement ce qui se passe. Mais de quel matos s'agirait-il ?
Dans un cas, le pc est tout neuf, dans l'autre, j'ai vérifié quasiment tout le matos... Dans le 3 cas, c'est un vieux PC donc c'est plus probable Smile


Merci beaucoup de tes réponses et de t'etre penché sur mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mouchi
Grand Guardian
Mouchi


Masculin Nombre de messages : 2059
Age : 37
Pseudo IG : Mouchi
Réputation : 0
pouets : 6605
Date d'inscription : 15/07/2006

Probleme de pc... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pc...   Probleme de pc... Edenlord_horlogeMer 26 Déc - 13:38

Moi je trouve ça vraiment énorme, comme je te l'ai déja dit Tak, je pensais que ça venait de l'electricité mais il y a le meme probleme sur le portable sur batterie. C'est un probleme commun aux 3 ordis. Tu as essayé sans que l'ordi soit connecté.
Donc il reste 2 solutions :
un champs electromagnétique: dans ce cas : checker les voisins, la mairie
un probleme d'electricité qui a affecté la batterie du portable: dans ce cas: onduleur! Cela me parrait le plus probable car tu m'a dit que l'ancienne alim sentait le cramé. Donc comme a dit PO, il faudrait checker l'installation electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de pc... Empty
MessageSujet: Re: Probleme de pc...   Probleme de pc... Edenlord_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de pc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» problème.
» problème bis.
» un petit problème
» Tres gros probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers 18 :: HALL DU PALAIS :: Taverne-
Sauter vers: