Univers 18
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers 18


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet - Guerre Universelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Viking Belge
Novice
Viking Belge


Nombre de messages : 1
Pseudo IG : Viking Belge
Réputation : 0
pouets : 5705
Date d'inscription : 03/10/2008

Projet - Guerre Universelle Empty
MessageSujet: Projet - Guerre Universelle   Projet - Guerre Universelle Edenlord_horlogeVen 3 Oct - 1:01

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Viking Belge des LHDN, je viens vous faire part d'un projet qui pourrait réanimer l'univers. Il y a différents points à éclaircir mais je voulais que certaines alliances en prennet conscience. Je viendra quelques fois pour répondre à toutes questions qui est possible.

Alliance VS Alliances


Pourquoi faire une guerre ?

Le fait de faire la guerre est des moyens pour :

- Faire des connaissance avec d'autres joueurs alors auparavant on n'aurait jamais imaginé de leur adresser la parole.
- Essayer de battre des records (HoF's, MIP, dégats causés, ...)
- Déclarer une guerre, il y a un toujours un petit truc en plus de faire des RC's normaux.
- Montrer les valeurs qu'on défend, et essayer d'être plus malin qu'un autre joueur.

Le déroulement :

Tout d'abord il faut que les alliances soient volontaires. Donc le la première phase dépendra du nombre d'alliance qui participe. Mais peut importe le nombre, le principe reste le même. On divisera ce nombre en 2 Groupes minimums à 4 maximum (16 alliances volontaires).

Chaque alliance se concentre uniquement sur son groupe, pas l'autre. Enfin si il veut hoffer un joueur de l'autre groupe, il peut le faire. Mais si il attaque un joueur qui n'est pas dans son groupe, son attaque ne comptera pas.

On classe les alliances par Dégâts Infligés - Dégâts Subis...

La période de cette guerre dure un mois, voire plus, si tout le monde s'amuse.

Ensuite le premier d'un des groupes affronte le deuxième de l'autre et inversément (cfr. Mon Tableau)

Durée un mois, ou plus court, pour que tout le monde n'attendent pas midi à 14H.

Comment s'inscrire ?

Il faut que votre alliance soit volontaire... Mais il y a une exception, il se peut que vous soyez raideur mais dans une alliance de mineur. Vous pouvez y participer à deux conditions c'est que l'alliance que vous allez doit être d'accord et que vous jouez avec cette alliance et non personnelement.

De même vous êtes mineur, ou même vous n'avez pas le temps pour le moment, vous pouvez aller dans votre wing, puisqu'elles ne feront pas parti de la guerre. Aussi les mineurs peuvent très bien, aider autrement, nous verrons cela dans la deuxième idée.

Si un de la wing veut participer et défendre les couleurs de son alliance, tout est à son honneur, bien sur qu'il pourra.

Problème rencontré :

La diplomatie, souvent des alliances ont des PNA et des PC entre elles. Une solution qui conviendrai le mieux c'est que ces deux alliances "fusionnent" pour la guerre mais IG c'est bien deux alliances distinctes.

Avantages de cette méthode :

Beaucoup de cible, donc les raideurs s'amusent.
Montre comment l'alliance opère, si elle s'entend bien, etc...
On revoit les LAG ^^

Désavantages de cette méthode :

Et les mineurs ?
Répétitifs à la longue, risque d'ennuis pour certains.


Couple Alliance Raideurs-Mineurs VS Alliances :



Le déroulement sera le même que dit précédemment.

Mais avec qui on peut aller ?

C'est une question où il faut qu'on se penche dessus. Je pensais faire, que les alliances mineures, déposent des "CV" (en disant point fort, point faible, etc...) dans l'alliance raideur avec qui ils veulent être. Car si j'ai bien suivi, il y en a qui n'aime pas qu'on leur impose des alliés. Donc comme ça il y a une discussion, et on impose pas d'alliés.

Et là je demanderai un minimum de logique aux alliance mineures, ne choisissez pas l'alliance raideur la mieux classée, mais plutot ceux qui sont près de vous.

Pourquoi assembler deux alliances qui sont normalement ennemis au quotidien ?

Car aujourd'hui l'univers manque de communication entre les alliances, il n'y a pas beaucoup d'échanges. Ce qui permettrai de faciliter la communication. De plus, je voudrai, si cette guerre se fait, que l'on ajoute une règle spéciale.

Si les deux alliances réussissent à se coordonner parfaitement (MIP, recyclage de flotte), bien sur il faut qu'il y ait une part d'égalité, on demande pas à l'alliance mineur d'envoyer un MIP ^^

Donc si ils ont réussi, c'est d'accorder un pourcentage en plus dégats causés, ce chiffre resterait à être déterminé. Exemple : 100.000.000 de dégâts infligés + Prime de Bonus (Par ex: 10%) = 110.000.000

Cela motiverait donc la communication entre les deux alliances !

Les mineurs dans tout ça ?

On peut le voir avec "la prime spéciale", si elle est accordée, le mineur deviendra un mippeur. De même, le mineur peut très bien aussi, vendre son deut à bas prix, dire les informations si on l'attaque pour la prise au retour, ... DOnc il joue un rôle essentiel.

Mais qui va chez qui ?

On demandera à chaque binôme de créer un forum avec ce qu'ils voudront dedans, un nom, un logo, etc...

Avantages de cette méthode :

On rencontre plein de personnes, avec qui plus tard, hors guerre, il pourrait y avoir un ou des pactes.
Monter des opérations énormes
Les mineurs ont un vrai rôle à jouer.

Désavantages de cette méthode :

Moins de cible
On aura toujours une légère méfiance envers l'autre alliance.

Hors Guerre :


Je souhaiterai aussi qu'il y ait :

Un Duel de Graphiste pour le Logo de la guerre
Un Duel de RPgiste pour le RP de la guerre
Quelques personnes qui feront les reporters (citations marquantes (drôle,...), beau raids, etc...)
Une Election du meilleur HoF de Guerre
Une Election de la meilleur opération entre 2 alliances.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je passerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet - Guerre Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers 18 :: ACCUEIL - AMBASSADE - MERCENARIAT :: Diplomatie / Guerre / Plaintes-
Sauter vers: