Univers 18
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers 18


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\

Aller en bas 
+4
PPGodOfLove - [Frogs]
Playlist
asakura hao
changédemonde
8 participants
AuteurMessage
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: /! Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 3 Mar - 13:04

Citation :
Aux partisans et non-partisans des options officiers.

Suite à la mise a jour d'Ogame, dans laquelle 4 options supplémentaires payantes
se sont ajoutés dans le gameplay, connus sous les noms d'Officiers. Une ligue
protestataire s'est créé avec le concours de quelques joueurs d'Ogame, elle se
nomme l'alliance AO. Elle avait pour devise la supression de ces options jugés
discutables sur la jouabilité et sur l'équité.

Son combat se cantonnait par des posts de protestations, des actes de
désobéissances ogamienne et opérations de trollage sur les forums. Actions
jugés jusqu'a maintenant, correctes et légitimes. On pouvait voir alors des
signes de faiblesses du coté de GameForge, montrant l'efficacité de cette
vague de protestations.

Cela aurait pu rester là.

Mais, désormais, cette ligue de justiciers auto-proclamés dont certains membres
ne cachent plus leur idéologisme communiste datant d'une ère révolue, s'est mise
en tête de créer une black-list de joueurs ayant choisis de prendre une des options
officiers, et d'inciter au raid sauvage et massif.

Par leurs actes :

Il incitent à la chasse et à la délation par le biais de leurs forum, considéré
comme appel au marquage des membres joueurs en les étiquetant de tous les noms.
Pour ceux qui ont un minimum de connaissances historiques pourront sans hésiter
comparer cette mascarade aux méthodes datant d'une période sombre de l'histoire.

Voici le lien du site incriminé :
http://ogame-france.forum2jeux.com/Communaute-de-l-univers-18-c3/AnTi-OFFICIERS-f23/Black-List-t1112-90.html

D'après plusieurs témoins, il s'est avéré qu'ils n'hésitèrent pas à bannir et censurer
quelques messages qui ne vont pas dans leurs sens.

Ils se permettent de désigner tout acquéreurs des options officiers de tricheurs,
insultes qu'ils se permettent de lancer tout en désignant les noms de joueurs qu'ils
arborent dans leur liste ainsi glanée de manière douteuse.
Toutefois, ils faut savoir que ces mêmes personnes se donnent le droit de
menacer ou de se vanter 'à plusieurs reprises' de vouloir effectuer des hackages
de comptes Ogame ou forums à ceux qui bénéficient des comptes officiers.

Par ces griefs, nous Joueurs d'Ogame de l'Univers 18, jeunes et anciens :

- Nous demandons que cesse ces agissements de chasses aux sorcières datant
d'un autre age.
- Nous demandons que finisse ce fichage arbitraire d'une faute non commise et
non sanctionnable par le règlement d'Ogame, et bafouant par la même occasion,
nos droits à la vie privée et à nos libertés individuelles.
- Nous exigeons que se termine ces querelles, ces appels au pourrissage de
comptes, a ces agissements qui détruisent l'ambiance légendaire fait la force
de l'univers 18.


Nous voulons le retour d'un climat sain de protestation qui respectera tous les
joueurs et qui permettra la discussion et le débat dans le confort le plus
démocratique.

Les Ogamiens de l'univers 18
Revenir en haut Aller en bas
asakura hao
Grand Guardian
asakura hao


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 34
Réputation : 0
pouets : 6547
Date d'inscription : 22/06/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 3 Mar - 14:49

patz aux presidentielle ^^
nan serieux entierement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 3 Mar - 15:02

Et une couche supplémentaire

Citation :
Citation :
Méthodes douteuses d'une petite minorité de la ligue Anti-Officier de l'univers 18.

On est tous d'accord sur ce point, et les sondages confortent cette position [1] les options
officiers sont rejetés par plus de 91% des ogameurs de tous les univers confondus.
Les votes
donnent une victoire éclatante aux anti-officiers qui l'ont jugé inégal et déséquilibré, options
qui favorisait les plus aisés au détriment des moins avantagés financièrements.

(il faut savoir que le boycott est acte civique et un droit, mais pas une obligation qui faut
imposer à tous)


Mais. Dans la lutte démocratique et protestataire justifiables, il y a des extrèmes qui ne
devraient pas ressurgir dans une communauté reconnue tel qu'a rassemblé Ogame.

Dans notre premier communiqué, nous avions dénoncé les opérations de fichages et de "ratonnade"
à l'encontre des joueurs bénéficiant du compte officier, opérations lancé par les quelques membres
minoritaires qui ont fondés les AO en univers 18. l'existence de l'AO avait été créé à partir d'un
choix louable suivant une volonté démocratique de contestation face à la création des comptes
officiers, et qui est devenu désormais un cauchemar pour l'ensemble de l'univers 18 créant un
climat totalement malsain entre tous les joueurs. Chose qui est dommageable connaissant l'ambiance
réputé de cet univers.

De plus, il s'est avéré que sur le forum des AO de l'univers 18, une nouvelle
opposition s'est mise à surgir et à prendre de l'ampleur, jugeant condamnable les méthodes
émanant des membres animés de sentiments réactionnaires. Et pour combler le degré d'intolérance
des membres d'AO. Une initiative (A-AO) qui conteste ouvertement les actes de ces personnes
instigateurs de l'opération de chasse aux sorcières, a été verrouillée par un membre de l'AO
pour une raison alambiquée, comme l'atteste le lien en annexe [2] ou en capture d'écran en [3].
Remarquez le degré de tolérance vis a vis de cette nouvelle résurgence démocratique, et dans
la volonté de redéfinir les mots "tout" et "rien" en les appliquant à sa convenance.

Au non de tout l'univers 18, nous dénonçons toutes opérations de censures, toutes tentatives
de hackage de comptes et toutes manipulations émanant de certains membres réactionnaires
de la ligue des AO de l'univers 18.


Mais néanmoins, nous pouvons féliciter les actions de protestations venant des membres modérés
de cette ligue, qui ne tombent pas dans l'inacceptable et qui font acte de contestation dans
le domaine du droit à la désobéissance civique notifié dans la plupart des constitutions connues.

Les Ogameurs de l'Univers 18

-------

[1]Le sondage sur le Board Ogame
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=458177&page=1

[2]Topic verrouillé sur le forum des AO de l'uni18 (+ commentaires du censeur)
http://ogame-france.forum2jeux.com/Communaute-de-l-univers-18-c3/Tout-et-rien-f8/coallition-anti-AO-p19524.htm#19524

[3]... et sa capture d'écran.
https://2img.net/r/ihimizer/img246/9215/censureaoae5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Playlist
Dieu... de la playlist



Nombre de messages : 716
Age : 46
Pseudo IG : Unknown
Réputation : 0
pouets : 6701
Date d'inscription : 04/01/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 3 Mar - 15:56

Pas mieux Wink Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove - [Frogs]
Novice



Nombre de messages : 4
Pseudo IG : PPGodOfLove
Réputation : 0
pouets : 6274
Date d'inscription : 07/03/2007

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeMer 7 Mar - 8:29

Bonjour à vous, chers membre des Guardians/Edenlord et autre êtres qui passe par ici (car on est pas sur de la race de chacun, moi je dit que qu'Amandilla ait un charme pareil, elle est pas humains Very Happy... trève de plaisanteries....).

Passant par votre forum en cette soirée ma foi trop tranquille, j'ai découvert ce topic. Je me présente ici en tant que membre du staff du forum de l'univers 18, et non en tant que joueur et/ou partisant d'un quelquonque côté de cette polémique monstrueuse.

Je viens, par la présente, dissocier les forumeurs, les membres du staff et le forum lui même de ce mouvement anti-officiers. Lors de la création de l'alliance AO In-Game, son fondateur (Slave) , qui se trouve à être l'un des administrateurs du forum, avait besoin d'un forum de communication rapidement pour son alliance, et d'un forum déjà visible de toute la communauté. Il a donc choisi son forum (normal) et après quelques enguelades une section que pour ceci a été créée.

Voici donc la motivation de la levée de ce mouvement sur le forum, notez que seul les membres qui s'expiment explicitement "AO" sont exclus de ce mouvement.... désorganisé.

Je souhaite un bon jeu à tous,

PPGodOfLove, modérateur de la partie HoF et Communautée du forum de l'univers 18 (auto-décrété ambassadeur du forum XD)
Revenir en haut Aller en bas
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeMer 7 Mar - 21:20

Merci pour ton passage, ca fait plaisir. Wink

Comme exprimé sur le forum et ailleurs, j'ai vu le forum se changer en un mouvement AO qui a première vue me me semblait légitime pour exprimer le mécontentement des joueurs envers les options des officiers. C'est ensuite que j'ai déchanté quand j'ai vu la chasse aux sorcière qui s'est mis en place avec blacklist accompagné d'incitation à la délation qui m'a révolté.

Je pense qu'ils serait judicieux de fermer le topic, voire le supprimer. Ce n'est pas par raison de le voir en étant comme possesseur d'un compte Officier (et que j'avoue l'avoir et sans complexe Wink ) mais de le voir comme une système de fichage et de marquage illustrant la bêtise tant de fois dénoncé auparavant.

De plus, je suis un fort partisan de la bonne ambiance et c'est ca qui m'a motivé de toujours revenir dans cet univers.

AHMA, pour ce que je pense personnellement des comptes officiers est assez mitigé, d'un coté, c'est une façon de passer moins de temps sur mon compte et de moins raider. J'ai beau faire en sorte de passer moins de temps dessus, je trouve que j'ai encore le nez trop dedans.

Vouloir traiter de tricheur ceux qui prennent des comptes parait inadapté, comment peut-on tricher en étant en règle avec le règlement d'Ogame. Question ethique il y a matière a débattre, alors mettons aussi dans le même panier l'usage des MIP, des raids d'harcèlement, de cassage sans faire de bénef, de faire du mecenariat, de raider 6x par jour jusqu'a forcer l'abandon...

Ma position reste tout de même ferme finalement en ce qui concerne la décision de Gameforge à nous les imposer et je suis contre les officiers en connaissance de cause.

Pourtant, d'un coté, on peut comprendre que cela a été pour eux de trouver une solution de rémunération... Pour une société à but lucratif se basant sur le volontariat... (Enfin bref, je ne sais rien, tout simplement que je ne me suis pas intéressé à GF tant qu'elle ne nuise pas à mes libertés et à mon droit à la vie privée). Ce coté là, c'est une volonté de gagner des sous tout en conservant la gratuité dans le jeu. Ce qui peut être aussi discutable dans l'équité entre les joueurs bénéficiaires et non bénéficiaires.

Contre, j'ai dis? Je suis contre en connaissance de sa nocivité sur l'ambiance générale de l'univers 18. Et je ne peux pas m'empêcher de dire que la bonne entente dans cet univers vaut largement tous les comptes officiers à 200% à 300% etc etc...

Je ne blamerai pas les joueurs de s'y souscrire, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il faut qu'il sache les dégâts irrémédiables qu'ils ont causé dans l'ambiance légendaire qui a placé cet univers au-dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
asakura hao
Grand Guardian
asakura hao


Masculin Nombre de messages : 2286
Age : 34
Réputation : 0
pouets : 6547
Date d'inscription : 22/06/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeMer 7 Mar - 21:37

l'ambiance reviendra j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Kuymayever
Kui cui cui ♪♫♪
Kui cui cui ♪♫♪
Kuymayever


Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 35
Pseudo IG : Chevalier JaH
Réputation : 0
pouets : 6742
Date d'inscription : 16/02/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeMer 7 Mar - 23:45

Je la sens qui reviens deja Wink

Et le GU rédigé par les EG fait parti des choses exceptionnelles de cet uni, des choses qui font qu'on s'y sens si bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeJeu 8 Mar - 0:45

Kuymayever a écrit:
Et le GU rédigé par les EG fait parti des choses exceptionnelles de cet uni, des choses qui font qu'on s'y sens si bien drunken

As tu un lien, j'ai trop la flemme pour le chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagMell
Novice
MagMell


Nombre de messages : 10
Pseudo IG : MagMell
Réputation : 0
pouets : 6614
Date d'inscription : 01/04/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeJeu 8 Mar - 0:48

Deux topics en-dessous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/maglion
Maya
Diseuse de Bonne Aventure
Maya


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 36
Pseudo IG : Hinata [GUARDIAN]
Réputation : 0
pouets : 6647
Date d'inscription : 03/03/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeJeu 8 Mar - 0:54

Patz le flemmard!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kuymayever
Kui cui cui ♪♫♪
Kui cui cui ♪♫♪
Kuymayever


Masculin Nombre de messages : 4421
Age : 35
Pseudo IG : Chevalier JaH
Réputation : 0
pouets : 6742
Date d'inscription : 16/02/2006

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeJeu 8 Mar - 19:02

Patzman a écrit:
Kuymayever a écrit:
Et le GU rédigé par les EG fait parti des choses exceptionnelles de cet uni, des choses qui font qu'on s'y sens si bien drunken

As tu un lien, j'ai trop la flemme pour le chercher Very Happy


Roooooh Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove - [Frogs]
Novice



Nombre de messages : 4
Pseudo IG : PPGodOfLove
Réputation : 0
pouets : 6274
Date d'inscription : 07/03/2007

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeVen 9 Mar - 20:17

Pour ce qui est du lock de la black list, je suis contre, et je m'explique :

Si tu va faire un tour dans la section "Suggestions" du forum d'OGame, tu verra dans la liste des idées refusées : "Tout amélioration qui pourrais donner plus de ressources en agissant moins. Motif : OGame récompense avant tout les gens qui sont présents sur leur compte".

C'est là que les officiers détruisent en partie de gameplay d'OGame. Les ressoruces que tu rammasses en plus, moi je devrai les raider car je n'ai aps les moyens de me payer les officiers (quoi qu je ne le ferais pas quand même). Et tu n'a aps été plus présent que moi sur le jeu pour les obtenir. Donc la "Black List" ne montrent que des gens qui ont le géologue (car on a pas chercher pour les autres officiers) et nous permet d'essayer d'enlever au moins le 10% de gains que vous avez grâce à ceci. JE ne considère pas ça comme de la triche, mais comem un manque de respect envers les autres joueurs qui eux se forcent pour onter au classement, tandit que vous, détenteur d'officiers, dormez et restez en place (ou presque).

PPGodOfLove
Revenir en haut Aller en bas
chevalier badkiller
Dieu tortue Ninja
chevalier badkiller


Masculin Nombre de messages : 4285
Age : 37
Pseudo IG : camille
Réputation : 0
pouets : 6890
Date d'inscription : 18/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeVen 9 Mar - 22:43

mouais
moi perso je sens que slave est encore trop engager la dedans comme me supprimé des modo du dis forum car je suis (pro) officier
ce que je ne suis pas :p
mais bon si j ai fais mon (pro) officier c est car vos methode etait a mon gout trop limite et faites pour casser l ambiance pluto qu autre chose
donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeVen 9 Mar - 23:33

En fait, je m'en tape un peu si c'est un non respect à un autre joueur ou assimilé à un acte normal d'utilisation (tout comme les mip ou les phalanges ou encore quelqu'un qui ne fait que des mines et qui monte plus vite que les plus gros comptes raideurs). Chacun interprète à sa manière ce qu'il veut. Dire que toutes suggestions qui ont été refusés par Ogame n'est pas recevable, sinon ils n'auraient pas crée les comptes officiers.

Ficher les comptes en les placant publiquement sur une black list, c'est inadmissible et d'autant plus irrespectueux. Il n'y a pas à transiger avec ce genre de méthodes

Je ne vais pas pour autant créér une black list avec tous les AO dedans et d'inciter à les raider, déjà c'est complètement déplacé et immoral.

A part ça, la vie IRL est délicieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove - [Frogs]
Novice



Nombre de messages : 4
Pseudo IG : PPGodOfLove
Réputation : 0
pouets : 6274
Date d'inscription : 07/03/2007

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 10 Mar - 3:03

J'y pense, et je me dit que je vais voir si je ne peux pas accéder à ta demande. Je placerais la BlackList dans une section privée vouée à l'administration, et ceux qui voudront en connaitre certains éléments devront contacter un membre du staff. Je ne vois pas d'autre manière de rendre la black list non publique.
Revenir en haut Aller en bas
changédemonde
Grand Guardian



Masculin Nombre de messages : 2275
Réputation : 4
pouets : 6903
Date d'inscription : 04/07/2005

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeSam 10 Mar - 3:27

C'est beaucoup mieux, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PPGodOfLove - [Frogs]
Novice



Nombre de messages : 4
Pseudo IG : PPGodOfLove
Réputation : 0
pouets : 6274
Date d'inscription : 07/03/2007

/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horlogeLun 12 Mar - 3:39

Ça passe présentement au vote, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\   /!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\ Edenlord_horloge

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Communiqué des Ogameurs de l'univers 18 /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre inter-Ogameurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers 18 :: HALL DU PALAIS :: Taverne-
Sauter vers: